Rentrée de Maxence Nathan et Gabin

Publié le par nenettenadege

Alors je commence par Gabin car il a fait sa rentrée en 1er c'était donc lundi, je me suis retenue d'appeler nounou le midi lol

Mais cela s'est super bien passé ce dont je ne doutais pas car en plus il etait tout seul pour cette 1ere journee, je l'ai récupéré vers 17h et quand je suis arrivée il était endormi sur le tapis de jeux avec une petite couverture posée sur lui :)

Ce matin rentrée pour Maxence et Nathan, les compositions de classe n'était pas encore faites en fin d'année donc nous étions dans le flou total. l'equipe enseignante ne savait pas si ils mettaient toutes les maternelles ensemble ou s'ils faisaient comme l'année precedente une GS/CP.

Et ce matin en arrivant la directrice nous dit Maxence avec M. S la mine de Maxence s'est réjouie lol mais elle s'est déconfite quand M. S lui dit ben non Maxence tu es avec Mme R là il n'a pas pleuré mais c'était limite on retourne voir la directrice elle dit à oui effectivement je me suis trompée

Donc Maxence n'est pas fou de sa nouvelle maitresse surtout qu'elle lui avait confisquée sa balle en cours d'annee derniere et qu'elle ne lui a jamais rendu, c'est une maitresse assez severe a fond dans la discipline meme si elle est plutot jeune. Enfin je suis inquiete car j'espere qu'elle ne va pas le braquer mon loulou :(.

J'ai essayé de le rassurer en lui disant que M. S l'avait aussi deja puni et que ca se passait bien quand meme etc... En parlant avec d'autre maman elles m'ont confirmé le fait qu'elle soit "severe" mais que c'est une tres bonne instit. Donc j'attends de voir sur le moyen et long terme et surtout les impressions de Maxence et j'essaie de mettre les miennes de cote lol. Sinon il retrouve tous ses copains et il est dans une classe a double niveau CE1 et CE2 avec 18eleves ce matin (apparemment ils devraient etre un peu plus). Nous sommes allés avec lui voir sa nouvelle classe il y a un aquarium avec une tortue et une vivarium avec des insectes.

Pour Nathan bien impec, il est avec Céline qui rentre de conge mater (enfin conge parental) elle a l'air tres douce et elle fait donc toute la maternelle de la tps jusqu'a la GS, il retrouve son copain Noé et tous ses camarades de l'annee passée et retrouve son ancienne classe; par contre question effectif ils doivent approcher la trentaine :(

On a aussi recupere les listes de fournitures donc faut que je m'y colle demain matin. Hier et ce matin avant de partir Maxence voulait prendre le bus mais finalement il veut bien que je vienne le chercher ce soir avec son frere :)

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour!sa manque de belle photos des enfants.alain
Répondre