Une rentrée en 2 temps

Publié le par nenettenadege

Dans un précédent article, je vous ai parlé du fait que la rentrée avait été un peu mouvementée pour les garçons (les 2 grands).

Je vais donc un peu rentrer dans les détails, mais je crois qu'avant que je laisse mon blog de côté il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé que l'inspection académique avait décidé fin mars de retirer un poste d'enseignant de l'école. Aprés cette nouvelle pas spécialement réjouissante nous avons décidé (nous =les parents d'élèves du conseil d'école principalement) de tout mettre en oeuvre pour que ce poste ne soit pas perdu pour notre école et donc de retrait définitif du poste nous voulions passer à poste révisable cad retiré mais avec comptage d'élèves à la rentrée et remise du poste si effectif suffisant.

Aprés multiples démarches  et multiples déconvenues, nous sommes arrivés en juin avec un poste révisable. Mais encore fallait il avoir des effectifs suffisants donc parallèlement à notre bataille contre l'inspection académique nous avons mis en oeuvre des démarches de récupération d'éléves ce qui a pas mal fonctionné
   puisque nous étions fin juin à 93 élèves pour la rentrée. Il y aura donc comptage à la rentrée, mais rien n'était encore gagné. 

Quelques jours avant la rentrée nous avions décidé d'envoyer un petit mot aux parents d'élèves afin de leur dire que tous devait être présent à la rentrée car le comptage aurait lieu ce jour là. Le jour de la sotie nous avions fait un autre petit mot aux parents leur demandant instamment de ne pas désinscrire leurs enfants de l'école sinon toutes nos chances étaient perdues.
D'ailleurs si par hasard quelques parents tombent sur ce blog, je les remercie d'avoir joué le jeu.

Nous voici donc au 2 septembre, les effectifs 93 élèves ont été répartis en 3 classes :

      - une classe de maternelle avec 31 élèves
      - une classe de CP/CE1 avec 34 élèves
      - une classe de CE2/CM1/CM2 avec  28 élèves

En milieu de matinée l'inspectrice est venue effectuer son comptage etest repartie en nous disant juste qu'un comité technique paritaire aurait lieu le lundi suivant (le 8 ) et que la décision serait prise à ce moment. 
L'équipe enseignante a du fonctionner ainsi pendant prés d'une semaine autant bien que mal puisque dans certaines classes il n'y avait même pas assez de places pour tous. A ce momentnous avons encore faitpasser un mot aux parents en leur disant de patienter encore jusqu'au lundi (pour ceux qui vlait retirer leurs enfants).

Le lundi et la fameuse réunion était attendus avec impatience par tous, le résultat se fit attendre mais heureusement il fut heureux, et nous avions notre 4ème poste ouf ouf ouf. L'enseignant n'a pris son poste que le jeudi suivant Maxence et Nathan ont donc fait une 2 eme rentrée puisque tous 2 ont changé d'enseignants.
Les maternelles sont restés inchangés, la nouvelle enseignante a pris les CP , la 2em classe se compose des CE1/CE2 et la 3ème des CM1/CM2. Nous avons eu les listes de fournitures seulement le vendredi soir et autant vous dire que les rayons fournitures scolaires avaient disparu des magasins je me suis bien amusée le samedi matin.

rentreedesclasses3

Publié dans ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article