Et une rentrée une !!!

Publié le par nenettenadege

Et voilà la rentrée est faite et bien faite avec beaucoup moins de tracasseries que l'an passé où il y avait menace de fermeture d'une classe et comptage par l'inspectrice du nombre d'enfants présents.

Nous sommes arrivés pile à l'heure d'ouverture de la grille juste aprés avoir déposé les 2 petits.

La nouvelle directrice (mais pas nouvelle instit puisqu'elle était déjà là lorsque les garçons ont intégré cette école il y a déjà 4 ans et Nathan l'avait eu en maternelle) accueillait les parents avec une poignée de main ce que j'ai trouvé très bien elle nous a invité à rentrer et rester jusqu'a l'appel (ce qui ne se faisait pas les années précédentes : l'appel). 

Les garçons étaient déjà partis retrouver les copains et ils ne sont même pas revenus nous faire un bisou, pfff fils ingrats ;))))

Pour nous c'était retrouvailles avec quelques parents d'élèves sympas avec qui nous nous entendons bien.

Maxence est donc rentré en CM1 dans une classe double niveau CM1/CM2 avec une maitresse qui m'a l'air bien gentille, bon elle ne nous est pas totalement inconnue puisqu'elle avait déjà fait un mi-temps il y a 2 ans ( en complément de la directrice qui était à 80% et avait une décharge de 2 demie journée par semaine) l'année dernière elle n'était pas là puisqu'en congé maternité.
Seul petit bémol pour Maxence, T son ex-grand copain ne veut toujours pas revenir vers lui, il est tristounet le loulou :(

Nathan, lui, est rentré en CE1 dasn une classe à double niveau CE1/CE2 je pense qu'il va moins s'ennuyer que l'année dernière et va plus s'éclater en classe. Sa maitresse est nouvelle mais à l'air vraiment très sympa. Bon c'est qu'une première impression je vous redirai si cela se confirme ;)
2 petits bémols pour loulou2, sa maitresse est à 80% il aura donc une autre instit le jeudi et il ne retrouve pas son grand copain Noé qui est resté en CP.

Ne reste plus que moi qui ait aussi fait ma rentrée aujourd'hui, pas vraiment avec une grande motivation il faut bien le dire, mais quand il faut y aller faut y aller lol, j'ai retrouvé mes collègues avec plaisir et si tout va bien je change de poste la semaine prochaine ce sera un  nouveau souffle dans mon boulot où je pourrai découvrir d'autres horizons :) en restant dans la même structure.

Je pense que j'ia tout dit

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonne rentrée à toute la petite famille :)
Répondre
N
<br /> Merci Nath, j'espère que votre rentrée s'est bien passée aussi ;)<br /> <br /> <br />
A
bon eh bien tout s est bien passé alors ... Je compatis pour les ex grand copain qui lache l affaire pas marrant. Marius a bien pigé que c etait risqué de mettre tout ses oeufs dans le meme panier mais on ne se refait pas :)Cool ton changement de poste j espere que ca te plaira ;)
Répondre
N
<br /> Pas facile a gerer le coup de l'ex copain :(<br /> <br /> <br />
C
Une rentrée tranquilou. Dommage pour les copains des garcons, esperons quils sen fassent dautres encore mieux.Moi non plus jai pas eu droit au bisou ni du gd ni de la petite  :( 
Répondre
N
<br /> oui rentrée calme c'est cool ;)<br /> <br /> <br />